Accueil

 
Interview d’un Nantais venu du futur, en 2030, qui nous raconte comment la ville et ses citoyens ont su réaliser la transition énergétique.
Je cherche des personnes qui se reconnaissent dans les différents critères du projet d’habitats groupés ci-dessous (aspirations, secteurs,...). Merci de faire suivre ce message : Un lieu vert, boisé, calme, le plus grand possible, sans pollution, au plus près et d’accès facile à Nantes, de préférence secteur Ouest et Nord. Avec des constructions existantes et une partie du terrain constructible (pour ceux qui veulent construire). Ce que j’ai envie de vivre : Je souhaite partager ce lieu, en (...)
Cher(e)s ami(e)s, Nous avons le plaisir de vous inviter à participer au premier forum ouvert réalisé à Nantes, salle Marion Cahour le 17 juin 2012. Une initiative des Colibris, soutenue par Nantes en Transition et organisée par un groupe de sympathisants bénévoles. Ce forum ouvert a deux objectifs : Au niveau de l’agglomération : faciliter l’émergence d’une réflexion collective sur les thèmes concernant la transformation de nos territoires et la convergence d’actions, Au niveau national et européen (...)
Nante en Transition imagine et expérimente comment bien vivre ensemble sans énergie polluante dans notre ville. Nous partons du constat que nos sociétés dîtes "développées" sont en réalité extrêmement fragiles. Elles sont fragiles à très court terme : nous risquons une pénurie alimentaire en 48h dans les villes en cas de rupture des approvisionnements ; à court terme : le pays ne dispose que de quelques semaines de réserves "stratégiques" de pétrole ; à moyen terme : nous avons passé le pic de (...)
Revue de presse, mémoires et reportages sur Nantes en Transition
Pour tout savoir sur Nantes en Transition...
Un rythme mensuel de rencontres pour Nantes en Transition. Le second lundi de chaque mois, NET se réunira à 18h30 et au Local de l’ADDA, sauf avis contraire...