Contenu

Mentions légales

Contrat Creative Commons

Sauf mention contraire, le contenu de ce site est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Partage à l'Identique 2.0 France.

Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues en nous contactant par mail : webmaster@nantesentransion.net ou contact@nantesentransition.net.

La bannière du site est l’œuvre de Melaka. Vous pouvez voir d’autres de ses créations sur Melaka Design. Copyright Melaka.

Le panorama de fond de cette bannière est une représentation de Nantes en 2100 à travers le regard de Luc Schuiten. Copyright Luc Schuiten - Atelier d’Archictecture Schuiten, avec son aimable autorisation.

« Ce début de millénaire se caractérise par une prise de conscience de plus en plus massive de l’importance des changements climatiques sur notre avenir. De tous côtés, le monde scientifique tire la sonnette d’alarme ; l’Unesco, le Giec, les sommets internationaux de Rio, Johannesburg et Bali prévoient le pire pour le siècle à venir si nous ne modifions pas radicalement nos comportements.

Les projets proposés par les pouvoirs publics et les décideurs s’avèrent insuffisants pour enrayer de façon efficace de l’urgence de cette problématique déjà actuelle.

Cet avenir doit être considéré comme une tentative de réconciliation et de coopération avec la nature afin de pouvoir vivre ensemble dans l’équilibre d’une nouvelle symbiose. »

Luc Schuiten - Atelier d’Archictecture Schuiten